Le Pr Mariatou KONÉ Député-maire de Boundiali a procédé à l’inauguration du foyer polyvalent du village de Diogo en présence des autorités administratives et politiques des cadres et élus locaux sans oublier les chefs de service de la localité.
Selon Mariatou Koné, le foyer polyvalent inauguré le 19 avril 2025 a été construit sur fonds propre en vue de lutter contre les comportements à risques et responsabilisé davantage les jeunes et l’esprit d’initiative de la population.
L’objectif de cette initiative est de créer un espace dynamique et multifonctionnel au service de la communauté contribuant au bien-être et au développement socio-culturel dans un cadre structuré et inclusif dans l’optique d’améliorer la qualité de vie des villageois et renforcer la cohésion sociale.
‘’ Je voudrais vous remettre solennellement les clés de cette infrastructure sociocommunautaire qui va continuer à raffermir vos liens de fraternités, de solidarités et de convivialités’’ a souligné le Pr Mariatou KONÉ aux bénéficiaires.
Il s’agit d’un foyer polyvalent destiné à plusieurs usages, notamment les réunions des autorités socioculturelles et les activités d’alphabétisation.
L’élue a encouragé les populations à prendre grand soin de ce joyau à travers la mise en place d’un comité de gestion multigénérationnel tout en prenant en compte le genre.