Cette belle journée du 09 octobre 2024 a accueilli notre deuxième étape de formation dans la ville de Boundiali, connue pour sa culture variée et son agriculture prospère.
Retenons que les objectifs visés de l'association Tache d'Encre est de permettre aux jeunes de Boundiali, à leur tour, d'avoir leur propre journal en ligne pour partager leurs réflexions et analyses sur l'actualité, et aussi de pouvoir identifier des fausses informations.
********
Dans le cadre du projet DESSIN DE PRESSE CONTRE LA DÉSINFORMATION, l’activité 3 qui consiste à former les jeunes en dessin de presse, journalisme de solution, fact checking est lancée depuis ce lundi 07 octobre 2024. C’est la ville de Minignan à la frontière Mali/Guinée qui accueille en premier l’équipe de Tache d’encre et ses formateurs. Ces formation visent un objectif principale, la création d’un journal en ligne qui sera animée par ces jeunes qui vont mettre sur pied une rédaction. Ce sera une plateforme pour distiller les informations locales et surtout constituer une barrière pour la désinformation. Après Minignan, la tournée continue à Boundiali, Ferkéssédougou et Bouna.