Le Lycée Mariatou KONÉ de Boundiali est un établissement qui a été inauguré il y a quelque temps. Il dispose désormais d’une cantine scolaire grâce aux autorités et le Rotary club d’Abidjan Biétry. Par ailleurs, la Ministre de l’éducation Nation et de l’Alphabétisation dont le lycée porte le nom était sur place pour la cérémonie de remise de cette infrastructure très importante pour « booster » le rendement scolaire des élèves.
Conduit par son Président M. Abdoulaye Zéba, le Rotary club d’Abidjan Biétry, en partenariat avec l’opérateur Smiling services a doté le lycée Mariatou Koné de Boundiali d’une cantine scolaire. Cette cantine a été inaugurée le samedi 16 mars dernier par la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le Pr. Mariatou Koné, par ailleurs Député-Maire de la commune
Le président du Rotary club d ’Abidjan Biétry Abdoulaye Zéba, a indiqué que son institution a décidé de prendre sa place dans le processus d’amélioration de la qualité du système éducatif initié par la ministre et, cela s’est traduit en acte par diverses réalisations.
« Sur invitation de la présidente du Rotary International, les Rotariens doivent réaliser des actions à fort impact au bénéfice des communautés. Nous sommes très heureux de réalisés cette magnifique infrastructure pour contribuer à l’amélioration du travail des élèves de ce lycée », a-t-il revélé.
La ministre quant à elle a indiqué que grâce au Rotary club d’Abidjan Biétry, le lycée dispose d’une cantine scolaire qui offre un cadre agréable aux élèves afin d’améliorer leur performance scolaire.
« Une bonne alimentation reste un facteur clé de la performance scolaire » a-t-elle ajouté, saluant cette action du Rotary quelle juge de haute portée éducative ». La ministre s’est également félicitée du partenariat du programme alimentaire mondial (PAM) pour l’accompagnement du système éducatif en alimentation.
Elle a donc invité les entreprises des différents secteurs d’activités, les organisations et toutes les fondations à faire comme le Rotary club d’Abidjan Biétry dans ses actions afin de hisser l’école ivoirienne au rang mondial. Pour le fonctionnement de la cantine, le Pr Mariatou Koné a alloué un budget de 60millions CFA.