Les enfants orphelins et défavorisés de Minignan, une localité à la frontière nord de la Côte d'Ivoire, ont eu le sourire. Grâce à la fondation Amaradjan, ils ont reçu des kits scolaires au cours d’une cérémonie parrainée par M. KONATE Issouf, Président du Conseil d’Administration de Scoops Baraka .
Cette cérémonie de remise de kits scolaires a débuté à 09 h 30 par le mot de M. MOHAMED Lamine Diakité, Représentant du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires Islamique (COSIM) dans la région du Folon , qui a prodigué des bénédictions. ‘’ Que Dieu bénisse la fondation AMARADJAN, le parrain et les enfants qui ont reçu ces kits scolaires ’’. A-t-il souhaité.
Par la suite, le représentant du premier magistrat de la commune de Minignan, M. OUATTARA, chargé des Affaires Sociales, a souhaité la bienvenue au Parrain et à sa délégation, aux personnalités administratives, aux parents d'élèves et aux bénéficiaires.
Autour de 10 h 30, ce fut l’occasion pour M. KONATE Issouf, le parrain de la cérémonie et fondateur de la Fondation Amaradjan qui vient en aide aux enfants orphelins et issus de milieu défavorisé. Par ailleurs, le kit scolaire est composé de cahiers, stylos, ensembles géométriques, ardoises, crayons de couleur. Un sentiment de joie se lisait sur le visage des enfants qui manifestaient leur gratitude par des prestations artistiques telles que la poésie et la danse.
M. KONE KIDO, Représentant du Préfet, Directeur de cabinet de la Préfecture de Minignan par son mot de fin a adressé des remerciements aux donateurs et autorités présents dans la salle.