Le 19 Février 2025, La Mairie de Minigan, précisément la salle Dominique OUATTARA a connu une ambiance particulière. En effet, le député de la circonscription a remis aux populations de cette localité un important don en vue de la fête du Ramadan, le jeûne musulman. Ce, sous la présence effective des autorités de la région dont le Maire et des Chefs religieux et traditionnels.
Ce don composé essentiellement de 8 tonnes de riz et 2,5 tonnes de sucre ainsi qu’une somme d’argent va être partagé de façon équitable aux différents villages de la région. « En ma qualité de député du peuple, j'aspire plus que jamais à l’union des filles et des fils de la région du Folon… J’estime qu'aucune région ne peut aspirer au développement sans l’union de ses enfants » a espéré l’Honorable Noumory SIDIBÉ, également DG DE CI-ENERGIE, le donateur.
Après le discours de motivation du Sous-préfet, la parole est revenue au guide religieux Mohamed Lamine DIAKITÉ président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires Islamiques (COSIM) à travers des « douahou » a adressé des remerciements sincères pour ce don qui permettra à beaucoup de familles sans grands moyens de passer un excellent Ramadan.
DIARRASSOUBA DJAN