Mené par un consortium d’organisations, Transtele Canal France International (CFI) -chef de file-, Tache d’Encre, Brut, Istoria, Polaris Asso CI, Financé par l’Union européenne.
Objectif
L’éducation des jeunes à l’utilisation non violente des médias en ligne en période électorale
et mettre à leur disposition des capacités pour s’engager dans le dialogue citoyen et la lutte contre la violence.
Résumé
KOUMAN, c’est la lutte contre la violence en période électorale par rapport à la désinformation et les discours de haine qui passe par l’accès à une information objective, inclusive et attrayante par la création et diffusion de contenus innovants sur les élections renforçant ainsi la lutte contre la violence en ligne et hors ligne.
C’est également la sensibilisation de la population sur les effets de la violence en ligne par des médias locaux, nationaux et internationaux pour les informer sur leurs droits.
Par ailleurs, du contenu fiable et apaisé sera produit pour les réseaux sociaux et les radios communautaires, comme des podcasts et des capsules vidéo pour promouvoir la paix et la participation démocratique.
Complémentaire avec d’autres initiatives soutenues par l’UE et ses partenaires, KOUMAN s’articulera avec le projet PREVEL, mis en œuvre par Interpeace et Indigo Côte d’Ivoire, et le projet Fiabilité de l'information - Renforcer la véracité de l'information, mis en œuvre par la GIZ et ses partenaires.
#ElectionsSansGbangban